Skip to Content / Sautez au contenu Skip to Access keys / Sautez au Touches d´accès
OU   passer directement
aux caractéristiques les plus recherchées du site

Ce que nous faisons : jeux commerciaux


Jeux basés sur serveur

Puisqu’il est désormais possible de se servir de technologie sur serveur pour les jeux, la CAJO a élaboré de nouvelles normes techniques pour cette technologie. Ces normes régissent l’utilisation d’un « système de machines à sous assistées par serveur » et d’un « système de machines à sous sur serveur », qui sont définis de la façon suivante :

  • On entend par « système de machines à sous assistées par serveur », un système constitué d’une ou de plusieurs machines à sous assistées par serveur qui sont reliées à un serveur pour machines à sous et du matériel connexe, le tout étant approuvé par le registrateur, afin de pouvoir télécharger dans une machine à sous assistée par serveur des jeux approuvés pour machines à sous, des configurations de jeux et d’autres logiciels connexes se trouvant sur un serveur pour machines à sous. Lorsqu’on utilise ce genre de système, le résultat des jeux est déterminé par la machine à sous assistée par serveur. Les machines à sous assistées par serveur peuvent fonctionner indépendamment du serveur une fois que le logiciel ou la configuration des jeux a été téléchargé.
  • On entend par « système de machines à sous sur serveur », un système constitué d’une ou de plusieurs machines à sous sur serveur reliées à un serveur pour machines à sous, le tout étant approuvé par le registrateur, afin de donner accès à partir d’une machine à sous sur serveur à des jeux approuvés pour machines à sous et à d’autres logiciels connexes se trouvant sur le serveur pour machines à sous. Lorsqu’on utilise ce genre de système, le résultat des jeux est déterminé par le serveur. Les machines à sous sur serveur ne peuvent pas fonctionner indépendamment du serveur.

Voici une ébauche des Normes techniques minimales pour les jeux assistés par serveur et sur serveur de la CAJO révisées qui remplaceront les normes techniques de 2010 qui sont toujours en vigueur.

Cette mise à jour vise à faire en sorte que les normes techniques soient conformes à l’approche fondée sur les résultats en matière de réglementation de la CAJO dont tiennent compte les normes du registrateur pour les jeux. Cette approche donne aux intervenants plus de souplesse et d’autonomie pour atteindre les résultats en matière de réglementation désirés. Les révisions ont aussi pour but d’éliminer tout double emploi entre les normes techniques et les documents sur les normes du registrateur.

Nous invitons tous les intervenants ou les autres membres du public touchés à faire part de leurs commentaires d’ici le 31 janvier 2017 à : AGCO-Gaming-Lab-Admin@agco.ca.

Instructions — formulaires en PDF

Les formulaires en PDF, nouveaux ou mis à jour, qui se trouvent sur le présent site peuvent être remplis et sauvegardés dans votre ordinateur personnel. Cette nouvelle caractéristique permet de conserver tous les renseignements que vous avez indiqués. Il faut toutefois avoir la version 6.05 ou plus récente du lecteur Adobe.  Télécharger le lecteur Adobe Acrobat ReaderMD.

Guides