Skip to Content / Sautez au contenu Skip to Access keys / Sautez au Touches d´accès
OU   passer directement
aux caractéristiques les plus recherchées du site

Ce que nous faisons : Loteries de l´OLG


Info Loterie

Info Loterie

La Commission des alcools et des jeux de l’Ontario (CAJO) offre gratuitement le bulletin Info Loterie à tous les vendeurs en Ontario et leurs employés, qui sont inscrits pour vendre des produits de loterie de la Société des loteries et des jeux de l’Ontario (OLG).
Chaque numéro d’Info Loterie vous renseigne sur les façons de maintenir votre inscription à la CAJO en règle afin que vous puissiez continuer à vendre des produits de loterie de l’OLG.

Instructions pour les documents au PDF

Vous aurez besoin du lecteur Adobe ReaderMD pour voir et imprimer les formulaires.  Télécharger le lecteur Adobe Acrobat ReaderMD. Une fois que vous aurez téléchargé le logiciel, il vous suffira de revenir à cette page et de choisir les documents qui vous intéressent parmi les suivants :

Info Loterie – Décembre 2016

Info Loterie – décembre 2016
(page couverture) Message du registrateur, Inspection de la CAJO : À quoi s’attarde-t-on?, (Page 2) Identification des détaillants, Politique interdisant le jeu au travail.

Info Loterie – août - septembre 2016
(page couverture) Ministre chargé de la CAJO, Mises limitées pour les loteries sportives, Conseils à l’intention des vendeurs de billets de loterie, (Page 2) Renouvellement de votre inscription, Nouveau surintendant en chef, Rappel : Billets ou produits de loterie.

Info Loterie – mai, juin 2016
(page couverture) Sondage auprès des lecteurs, Renouvelez votre inscription à titre de vendeur de billets de loterie avant son expiration, Tout changement de propriétaire doit être déclaré, Demeurez inscrit en bonne et due forme à titrede vendeur de billets de loterie, (Page 2) Les appareils de jeu illégaux sont interdits dans les points de vente au détail!, La vente de produits du tabac à des mineurs pourrait compromettre votre inscription à titre de vendeur de billets de loterie, Les vendeurs de billets de loterie inscrits sont autorisés à vendre des billets à fenêtres, Le rapport annuel de la CAJO de 2014–2015 maintenant accessible.

Info Loterie - Décembre 2015
(page couverture) Message du registrateur, À quoi s’attendre lors d’une inspection (Page 2) Pourquoi est-ce que je reçois une trousse de demande de la CAJO?, La CAJO mène des enquêtes sur les gagnants liés à l’OLG

Info Loterie - Août 2015
(page couverture) Renouvelez votre inscription à titre de vendeur de billets de loterie avant son expiration, Ne vendez pas de billets de loterie à des personnes de moins de 18 ans (Page 2) Procédure de validation des billets de loterie par un détaillant, Nouveau directeur de la Direction des inspections et des enquêtes de la CAJO

Info Loterie - Avril 2015
(page couverture) Vente de biens volés, Conseils à l’intention des vendeurs de billets de loterie (Page 2) Politique interdisant le jeu au travail, Billets de loterie endommagés, Renouvellement de votre inscription pour les loteries, Afficher la preuve d’inscription bien en vue

Info Loterie - Novembre / Décembre 2014
(page couverture) Rappel: Renouvelez votre inscription à titre de vendeur de billets de loterie avant son expiration (page 2) Changement quant à la propriété d’un vendeur de billets de loterie, La preuve d’inscription à titre de vendeur de billets de loterie doit être affichée bien en vue, Les appareils de jeux clandestins sont interdits aux points de vente!, La vente de produits illégaux ou de contrefaçon peut avoir des conséquences négatives pour l’inscription des vendeurs de billets de loterie.

Info Loterie - Septembre 2014
(page couverture) Validation des billets de loterie par un détaillant ;  Ministre chargée des jeux en Ontario ; Conseils à l’intention des vendeurs de billets de loterie ; (page 2) Article documentaire ;  Correction relative aux amendes.

Info Loterie - Avril / Mai 2014
(page couverture) Conseil d’administration de la CAJO, La CAJO améliore sa capacité de prendre des mesures concernant les vendeurs de produits de loterie qui enfreignent les lois sur le tabac de la province, (Page 2) L’inscription d’un vendeur de produits de loterie est révoquée parce qu’il n’a pas exercé son commerce conformément à la loi ou avec intégrité et honnêteté, Amendes, Avis de changement quant à la propriété.

Info Loterie - Novembre / Décembre 2013
(page couverture) Projet pilote : Les vendeurs de produits de loterie peuvent accepter des cartes de débit pour l’achat de produits de jeu de bienfaisance (page 2) Changement de propriété quant à un vendeur de produits de loterie, Renouvelez votre inscription avant son expiration, Les inspecteurs chargés de la conformité de la CAJO sont occupés.

 Info Loterie - Édition été 2013
(page couverture) L’inscription en function du risqué fait désormais partie du processus de demande des vendeurs de produits de loterie de l’OLG (page 2) Les appareils de jeux clandestins sont interdits aux points de vente, Conseils à l’intention des détaillants de produits de loterie – Choses à faire et ne pas faire, Les anciens formulaires de demande à l’intention des gérants d’un détaillant de produits de loterie ne sont plus acceptés.

Info Loterie - Mars / Avril 2013
(page couverture) Nouveau barème des amendes, Permis de conduire et cartes-photo de l’Ontario avec mention « 19 ANS », (page 2) Apprendre à repérer les produits illégaux ou de contrefaçon, Renouvellement de votre inscription pour les loteries avant la date d’expiration.  

Info Loterie - Novembre / Décembre 2012
(page couverture) Message du registrateur, Accusations portées pour cas de fraude liée à la politique interdisant le jeu au travail, Conseils à l’intention des détaillants de produits de loterie (page 2) Vente de billets à fenêtres au nom d'organismes de bienfaisance.

  Info Loterie - Numéro Spécial 2012 (1.54MB)
Numéro spécial - on a abordé notamment la question des nouvelles restrictions selon lesquelles les détaillants ne peuvent vendre des produits de loterie à certaines catégories de personnes.

  Info Loterie - Julliet 2012
(page couverture) Des modifications aux règlements pris en application de la Loi de 1992 sur la réglementation des jeux entraînent des changements pour les détaillants de produits de loterie et les gérants de détaillants de produits de loterie (page 2) Toute activité illégale dans un commerce risque d’entraîner la révocation ou la suspension de l’inscription, Le Site Web de la CAJO : une mine de renseignements.

  Info Loterie - Janvier 2012
(page couverture) Message du registrateur, Code de conduite des détaillants de loterie, Conseils utiles pour les détaillants de produits de loterie (page 2) Député de Kingston : Nouveau ministre responsable des industries de l’alcool et du jeu en Ontario, Interdiction pour les fournisseurs de services d’offrir des incitatifs, Les détaillants doivent conserver leur inscription à la CAJO à portée de main, Rappel : Les gérants de détaillants de produits de loterie doivent être inscrits, Toronto : Venez faire un tour au salon professionnel du printemps de la CAJO.

  Info Loterie - Août / Septembre 2011
(page couverture) Suspensions, révocations et amendes - Le processus d’audience, La loterie en chiffres, Conseils Utiles pour les détaillants de produits de loterie (page 2) Inspecteurs de la CAJO : ce qu’ils font et comment ils le font, Card Nouvelle carte-photo de l’Ontario.

  Info Loterie - Mars / Avril 2011
(page couverture) La CAJO lance un bulletin destiné aux détaillants de produits de loterie, Qu’est-ce que la Commission des alcools et des jeux de l’Ontario?, Conseils Utiles pour les détaillants de produits de loterie (page 2) Appareils de jeux illégaux, Interdit de jouer au travail : Vous ne devez pas acheter ou échanger vos propres billets dans votre magasin, Une inscription à titre de détaillant de billets de loterie ne peut être vendue, Renouvellement de l’inscription des détaillants.