Skip to Content / Sautez au contenu Skip to Access keys / Sautez au Touches d´accès
OR   Go directly to most popular site features

What We Do: Commercial Gaming


Overview

Commercial Gaming (casinos, slot machine facilities and internet gaming)

The Alcohol and Gaming Commission of Ontario (AGCO) regulates the operation of casinos, slot machine facilities and internet gaming operated by the Ontario Lottery and Gaming Corporation (OLG). Key activities include:

  • Approving and monitoring internal control systems, surveillance and security systems, and other operational systems for casinos, slot machine facilities and internet gaming for compliance with all regulatory requirements.
  • Testing, approving and monitoring slot machines and gaming and lottery management systems.
  • Inspecting and monitoring casinos, slot machine facilities and internet gaming for compliance with the Gaming Control Act, 1992, its regulations, licence requirements and other standards and requirements established by the Registrar of Alcohol and Gaming.
  • Approving rules of play or changes to rules of play for games of chance conducted and managed by the OLG.
  • Through its Investigations and Enforcement Bureau which is under the direction of the Ontario Provincial Police, maintaining OPP Casino Enforcement operations at all times while the casinos are open to the public.
  • Registering suppliers and gaming assistants.

Skip to Content / Sautez au contenu Skip to Access keys / Sautez au Touches d´accès
OU   passer directement
aux caractéristiques les plus recherchées du site

Ce que nous faisons : jeux commerciaux


Vue d´ensemble

Jeux commerciaux (casinos, établissements de machines à sous et jeux sur Internet)

La Commission des alcools et des jeux de l’Ontario (CAJO) réglemente le fonctionnement des casinos, des établissements de machines à sous et des jeux sur Internet qui sont exploités par la Société des loteries et des jeux de l´Ontario (OLG). Voici certaines de ses principales activités :

  • Approuver et surveiller les systèmes de contrôle internes, les systèmes de surveillance et de sécurité et tout autre système servant au fonctionnement des casinos, des établissements de machines à sous et des jeux sur Internet afin de s’assurer qu’ils sont conformes à toutes les exigences réglementaires.
  • Mettre à l’essai les machines à sous et les systèmes de jeux et de gestion des loteries, les approuver et les surveiller.
  • Inspecter et surveiller les casinos, les établissements de machines à sous et les jeux sur Internet pour veiller à ce que la Loi de 1992 sur la réglementation des jeux, ses règlements et les exigences liées aux licences soient respectés.
  • Approuver les règles du jeu ou les changements aux règles du jeu en ce qui a trait aux jeux de hasard mis sur pied et administrés par l’OLG.
  • Par l’entremise de son Bureau des enquêtes et de l’application des lois, qui est dirigé par la Police provinciale de l’Ontario, faire en sorte que des membres de la Police provinciale de l’Ontario veillent à l’application des lois en tout temps lorsque les casinos sont ouverts au public.
  • Inscrire les fournisseurs et les préposés au jeu.