Skip to Content / Sautez au contenu Skip to Access keys / Sautez au Touches d´accès
OU   passer directement
aux caractéristiques les plus recherchées du site

Aide


Conseils de recherche

Perfectionnez vos recherches sur AGCO.on.ca pour obtenir les meilleurs résultats possibles

Plus de mots

Plus il y a de renseignements, plus il y a de résultats. Pour avoir de meilleurs résultats, utilisez davantage de mots dans la recherche. Par exemple, au lieu de « temporaire permis d´alcool », entrez « permis ».

Pas de distinction entre les majuscules et les minuscules

Peu importe que la requête soit inscrite en minuscules, en MAJUSCULES ou dans une cOMBInaiSOn des deux, les résultats ne changeront pas.

Citations exactes

Si vous connaissez le nom ou le titre exact de ce que vous recherchez, mettez des guillemets. Par exemple, en tapant « Rapport d´étape 2009 », vous obtiendrez seulement les pages contenant cette phrase exacte.

Mots courants comme le/la/les/de/et

Le moteur de recherche ne tient pas compte des « mots vides ». Par exemple, la recherche de « Agrandissement temporaire d´un permis de vente d´alcool » donne les mêmes résultats que la recherche de « temporaire permis d´alcool ».

Chiffres

Une demande de recherche peut renfermer des mots ou des chiffres ou les deux (p. ex., « rapport annuel 2009 » donnera des résultats plus pertinents).

Apostrophes

Les moteurs de recherche enlèvent les apostrophes des demandes. Ainsi, « d´alcool » et « dalcool » donneront les mêmes résultats.

Lettres avec des accents

Une recherche de mots avec et sans accents comme « acheté » et « achete » donnera les mêmes résultats.

Fautes d´orthographe

Une demande de recherche renfermant une faute d´orthographe peut entraîner le message d´erreur indiquant qu´aucun document ne correspond à la demande. Toutefois, les moteurs de recherche intelligents feront des suggestions ou fourniront des mots ou des expressions similaires (p. ex., « permis d´alcool » ou « permis d´aclool » donneront les mêmes résultats). Pour obtenir des résultats plus pertinents, il est toutefois préférable de vérifier l´orthographe des mots.

Mots de rechange

Les moteurs de recherche associeront un mot à son pluriel ou à d´autres formes grammaticales (p. ex., pour une demande de recherche renfermant le mot « achète », le moteur de recherche utilisera aussi « achètent » pour obtenir plus de résultats pertinents).