Skip to Content / Sautez au contenu Skip to Access keys / Sautez au Touches d´accès
OR   Go directly to most popular site features

FAQs - Gaming


Charitable Gaming Registration FAQs

1. What does "charitable gaming" refer to?

Charitable gaming refers to gaming events that are conducted and managed by a licensed charitable or religious organization. Typical games include bingo, raffles, social gaming events, bazaars and break-open tickets.

2. Who is required to register?

Two main classes of person or business must be registered under the Gaming Control Act, 1992: suppliers and gaming assistants.

Suppliers to the charitable gaming sector include operators of gaming sites (e.g. bingo halls), sellers of break open tickets, suppliers of equipment or services for charitable gaming events, manufacturers of gaming equipment, bingo paper or break open tickets for charitable gaming events, and trade unions representing gaming assistants at bingo halls.

Gaming assistants employed in the charitable gaming sector include persons who act as managers or callers at a bingo hall, deal cards at a social gaming event or fair or exhibition or provide other charitable gaming-related services.

3. What are the eligibility criteria for registration and how old do I have to be?

Registrants must be at least eighteen (18) years of age and must meet high standards of honesty, integrity and financial responsibility.

The AGCO employs a risk-based approach to the processing of applications for gaming registrations. For more information about risk-based registration, please see   Information Bulletin No. 68 - AGCO Implements Risk-based Registration to Process Gaming Registrations.

4. Are officers, directors, shareholders and principal employees of suppliers required to register?

No. However, they are required to complete a Personal Disclosure Form, and if they do not meet high standards of honesty, integrity and financial responsibility, the supplier may be refused registration.

Note that a shareholder is defined to mean the owner of 5% or more of any shares of the applicant corporation.

5. If I am registered as a gaming assistant for purposes of charitable gaming events, do I need a separate registration to start working in the casino or lottery sector?

No. A single registration allows an individual or business to supply goods and services to all sectors of the gaming industry in Ontario. However, the AGCO maintains records and conducts an eligibility review based on a risk assessment which includes the type of goods or services provided and the sector in which an individual is employed. For these purposes, if you are already registered and plan to start working in a new or different sector, notice to the AGCO must be provided.

6. If I am registered as a supplier to the charitable gaming sector, do I need a separate registration to start supplying casinos or the OLG lottery sector?

No. A single registration allows an individual or business to supply goods or services to all sectors of the gaming industry in Ontario. However, the AGCO maintains records and conducts an eligibility review based on a risk assessment which includes the type of goods or services provided and the sector being supplied. For these purposes, if you are already registered and plan to start providing goods and services to a new or different sector, notice to the AGCO must be provided.

Skip to Content / Sautez au contenu Skip to Access keys / Sautez au Touches d´accès
OU   passer directement
aux caractéristiques les plus recherchées du site

FAQ - Jeux


Inscription jeux de bienfaisance

1. Qu’entend-on par jeux de bienfaisance?

Par jeux de bienfaisance, on entend des activités de jeu mises sur pied et exploitées par un organisme religieux ou de bienfaisance titulaire d’une licence. Les jeux courants englobent les bingos, les tombolas, les activités de jeu à caractère social, les ventes de charité et les billets à fenêtres.

2. Qui est tenu de s'inscrire?

Deux principales catégories de personnes ou d’entreprises doivent s’inscrire en vertu de la Loi de 1992 sur la réglementation des jeux : les fournisseurs et les préposés au jeu.

Les fournisseurs du secteur des jeux de bienfaisance englobent les exploitants de sites de jeu (p. ex., des salles de bingo), les vendeurs de billets à fenêtres, les fournisseurs de matériel ou de services pour des activités de jeu à des fins de bienfaisance, les fabricants de matériel de jeu, de feuilles de bingo ou de billets à fenêtres pour des activités de jeu à des fins de bienfaisance, et les syndicats représentant des préposés au jeu dans des salles de bingo.

Les préposés au jeu employés dans le secteur des jeux de bienfaisance englobent des personnes qui agissent en tant que directeurs ou meneurs de jeu dans une salle de bingo, qui donnent les cartes lors d’une activité de jeu à caractère social, d’une foire ou d’une exposition, ou qui dispensent d’autres services liés à des jeux de bienfaisance.

3. Quels sont les critères d’admissibilité pour l’inscription et quel âge dois je avoir?

Vous devez avoir au moins dix-huit (18) ans et satisfaire à des normes élevées d’honnêteté, d’intégrité et de responsabilité financière.

La CAJO a recours à une approche axée sur le risque pour le traitement des demandes d’inscription pour les jeux. Pour plus de détails sur l’inscription en fonction du risque, veuillez consulter le   Bulletin d’information Nº 68 - La CAJO adopte un processus d’inscription en fonction du risque pour les jeux.

4. Les dirigeants, administrateurs, actionnaires et employés principaux des fournisseurs sont-ils tenus de s'inscrire?

Non. Cependant, ils sont tenus de remplir le formulaire « Renseignements personnels ». S'ils ne satisfont pas aux normes élevées d’honnêteté, d’intégrité et de responsabilité financière, ils peuvent se voir refuser l’inscription.

Il est à noter qu’on entend par actionnaire toute personne qui détient au moins 5 % des actions de la société qui présente la demande.

5. Si je suis inscrit à titre de préposé au jeu pour des activités de jeu à des fins de bienfaisance, est-ce que je dois m’inscrire à nouveau pour pouvoir commencer à travailler dans le secteur des casinos ou des loteries?

Non. Une seule inscription permet à un particulier ou une entreprise de fournir des biens et des services à tous les secteurs de l’industrie des jeux de l’Ontario. Cependant, la CAJO tient des registres et effectue des examens de l’admissibilité en fonction de l’évaluation du risque qui tiennent compte des genres de biens ou de services fournis et du secteur au sein duquel une personne travaille. À ces fins, si vous êtes déjà inscrit et que vous prévoyez commencer à travailler dans un secteur nouveau ou différent, vous devez en aviser la CAJO.

6. Si je suis inscrit à titre de fournisseur pour le secteur des jeux de bienfaisance, est-ce que je dois m’inscrire à nouveau pour devenir fournisseur pour le secteur des casinos ou des loteries de l’OLG?

Non. Une seule inscription permet à un particulier ou une entreprise de fournir des biens et des services à tous les secteurs de l’industrie des jeux de l’Ontario. Cependant, la CAJO tient des registres et effectue des examens de l’admissibilité en fonction de l’évaluation du risque qui tiennent compte des genres de biens ou de services fournis et du secteur dont il s’agit. À ces fins, si vous êtes déjà inscrit et que vous prévoyez commencer à fournir des biens et des services à un secteur nouveau ou différent, vous devez en aviser la CAJO.